Solutions pour augmenter naturellement la fertilité et le tonus sexuel

Solutions pour augmenter naturellement la fertilité et le tonus sexuel

Un mode de vie plus sain peut aider à améliorer grandement la sexualité, mais aussi la fertilité chez les hommes et chez les femmes. Le tabac par exemple est une des causes du trouble de la fertilité.

Des solutions naturelles existent pour  aider à la production de spermatozoïdes ou d’ovules et améliorer le tonus sexuel.

Des nutriments essentiels pour la fertilité

Avoir une bonne alimentation est une des clefs. C’est par ce biais que vous pourrez assimiler certains nutriments essentiels pour augmenter la production de sperme ou d’ovules. C’est le cas notamment :

– des lycopènes (qui permettraient également de prévenir le cancer de la prostate) qui sont présents dans la tomate ou la pastèque.
– du zinc (volaille, viande, huîtres, graines de tournesol et de citrouille, etc.)
– des vitamines C (orange, persil frais, cassis frais, etc.) et E (germe de blé, huile de tournesol, cacahuète, etc.)
– du sélénium (noix du brésil, foie, lentille, etc.)

Le persil frais contient de la vitamine C.
Le persil frais contient de la vitamine C.

Pour pallier ce problème de fertilité, d’autres nutriments intéressants sont à retrouver dans le miel, ainsi que dans les noix de kola.

Les compléments alimentaires pour le tonus sexuel et la fertilité

Certaines plantes peuvent aider à augmenter la fertilité et le tonus sexuel.
Certaines plantes contenues dans des compléments alimentaires, peuvent aider à augmenter la fertilité et le tonus sexuel.

Si votre alimentation ne suffit pas à vous procurer l’ensemble de ces nutriments essentiels, les compléments alimentaires peuvent aider à compenser les carences. Tout comme on peut trouver du hydrolysat de collagène en gélules  (qui permet de régénérer le cartilage et les articulations), vous trouverez du zinc ou de la vitamine C en gélule.

Les vertus de certaines plantes naturelles sont également reconnues pour faciliter le tonus sexuel et la fertilité :
l’Ashwagandha (surnommé le ginseng indien), est une plante utilisée dans la médecine ayurvédique pour  maintenir les organes reproducteurs en bonne santé, ainsi que la mobilité et le nombre des spermatozoïdes chez l’homme.
l’écorce de bois bandé est conseillée pour lutter contre  les problèmes d’érection.
– le maca bio (surnommé le ginseng  péruvien) aide à garder une activité sexuelle naturelle, voire à renforcer la puissance sexuelle.

You may also like

Seniors — quelles plantes faire pousser en jardinière ?

Seniors — quelles plantes faire pousser en jardinière ?

Jardiner est une activité idéale pour les seniors, mais difficile à pratiquer parfois. C’est le moment d’opter pour des jardinières...

Naturopathie : comment soulager les douleurs dentaires ?

Naturopathie : comment soulager les douleurs dentaires ?

Vos dents vous font souffrir ? En attendant votre rendez-vous chez un dentiste, certaines méthodes thérapeutiques naturelles peuvent vous aider...

Quelle médecine douce choisir ?

Quelle médecine douce choisir ?

Les médecines douces utilisent des traitements sans médicament ni molécule chimique pour soigner les patients. Aussi appelées médecines alternatives ou...

Comment produire son propre miel ?

Comment produire son propre miel ?

Le saviez-vous ? Pour un investissement correct, il est aujourd’hui possible de posséder un rucher dans votre jardin ! La...

Back to Top