5 conseils pour mieux gérer ses émotions au quotidien

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Lorsque les émotions nous tourmentent, on peut aisément perdre ses moyens et se laisser aller. Pourtant en prenant le temps de s’écouter, de se recentrer sur soi et de prendre soin de soi, on peut facilement surmonter et gérer ses émotions au quotidien.

 

 

 

Respirer profondément

Vous broyez du noir, vous appréhendez des situations, vous vous faites du souci ou perdez votre sang froid facilement ? Prenez le temps de respirer. Lorsqu’on a besoin d’air, rien ne vaut une profonde respiration. Laissez-vous aller, allongez-vous et respirez calmement. L’effet sera immédiat : l’émotion va vous traverser puis s’atténuer d’elle-même.

Pratiquer la marche

Pour évacuer une émotion négative, rien ne vaut l’exercice. Notamment, la marche a l’avantage de ne pas exciter outre mesure et de pouvoir rester dans le mouvement tout en étant dans l’instant présent, avec calme.

Passer à l’autosuggestion

L’autosuggestion ne consiste pas à masquer ses émotions. Elle permet plutôt de dialoguer avec soi-même. Que diriez-vous à une personne qui ressentirait la même chose que vous ? Parlez-vous comme vous parleriez à un(e) ami(e) avec bienveillance.

Profiter des méthodes naturelles

Les méthodes naturelles sont nombreuses pour lutter contre les émotions négatives. Parmi elles, les fleurs de Bach ont toutes les ressources pour vous aider. Ces concentrés floraux ont des bienfaits indéniables sur l’émotion car elles transforment le sentiment négatif en émotion positive, en douceur. Avant de vous lancer, pensez à vous renseigner sur comment prendre les fleurs de Bach. Cela vous éclairera sur le rituel quotidien à adopter.

Fait étonnant, les animaux en profitent aussi à travers le rescue pour chat ou le rescue chien notamment.

En savoir plus sur les fleurs de Bach : http://rescue-fleursdebach.com/produits/rescue-original/

 

Méditer chaque jour

En tant que concentration intérieure, la méditation a de réels avantages pour apprivoiser ses émotions. Elle ouvre un espace de calme pour soi, le corps et l’esprit entrent dans une harmonie bien spécifique. Le but n’est pas de cesser d’être émotif. En méditant, on apprend à connaître ses propres émotions et à se familiariser avec elles pour savoir comment elles agissent. Vous prenez le pouvoir sur vous-même sans vous nuire ni nuire aux autres.

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