5 solutions naturelles pour nourrir et hydrater ses cheveux

5-solutions-naturelles-hydrater-nourrir-cheveux

De beaux cheveux, on en rêve toutes. Si les vôtres sont fragiles, ternes ou cassants, il se peut qu’ils manquent de soin ou d’hydratation. Si vous trouvez les produits conventionnels trop agressifs, sachez qu’il existe de nombreuses solutions naturelles, efficaces, testées et approuvées. Voici 5 solutions naturelles pour nourrir et hydrater vos cheveux !

L’aloe vera

Aussi hydratante pour la peau que les cheveux, l’aloe vera est utilisée depuis l’Antiquité pour ses vertus multiples. Tandis que les huiles végétales ou les beurres riches vont nourrir le cheveux, l’aloe vera aura davantage un rôle d’hydratation. A la clé, des cheveux forts, souples et dociles pour le coiffage !

L’avocat

Riche en vitamines, l’avocat a des vertus nourrissantes indéniables. Excellent pour la fibre capillaire, son action va hydrater la fibre capillaire et rendre les cheveux plus brillants. Notamment, l’huile végétale d’avocat redonne du tonus aux cheveux les plus ternes. Si vous prenez l’avocat sous sa forme de base, ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de yaourt. Laissez poser sur la chevelure (en évitant les racines) pendant 30 minutes, puis rincez.

L’huile d’olive

L’huile d’olive ravive la brillance et l’éclat des cheveux. En plus de ralentir voire stopper la chute de cheveux, elle répare les pointes, re-galbe le cheveu et ralentit le vieillissement. A la fois peu coûteux et efficace, le masque capillaire à l’huile d’olive se réalise sur cheveux secs de la racine jusqu’à la pointe. Préférez une huile d’olive bio et vierge ou extra vierge, pour un soin encore plus naturel.

Le beurre de cacao

Ses propriétés de haute hydratation seront idéales pour réparer les cheveux abîmés. Il a l’avantage de nourrir et hydrater le cheveu pour lui redonner santé et brillance. Certaines marques en ont fait leur ingrédient phare pour les shampoings, crèmes ou gel douche et ce n’est pas pour rien !

L’huile d’argan

Pour de beaux cheveux, les huiles végétales regorgent de bienfaits, c’est le cas notamment de l’huile d’argan. Riche en acides gras, l’huile d’argan répare les cheveux secs et abîmés et pénètre au cœur de la fibre capillaire. Elle protège le cheveu contre la chaleur, le vent, le chlore et le soleil lors des longues journées de plage. Entre prévention et réparation, n’hésitez pas à en faire des masques ou à l’utiliser au quotidien en petite quantité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *