Quelles solutions pour une eau purifiée ?

Quelles solutions pour une eau purifiée ?

La consommation d’une eau de mauvaise qualité n’est pas sans effets sur la santé des consommateurs. La présence d’impuretés dans l’eau du robinet, tels que les nitrates, le zinc ou le plomb, peut en effet nuire à plusieurs systèmes de l’organisme.
Une question se pose alors : comment se prémunir d’une eau de mauvaise qualité ? Nous y répondons aujourd’hui à travers la présentation de 2 solutions de traitement de l’eau écologiques.

L’eau purifiée et filtrée par un osmoseur

L’osmoseur est un produit spécifiquement dédié à la filtration des éléments indésirables présents dans l’eau du robinet, notamment le zinc, le chrome, le plomb, le mercure ou encore les pesticides.

osmoseur culligan
Osmoseur Culligan Aqua Cleer 1000

L’osmoseur Culligan Aqua-Cleer 1000 utilise par exemple 3 filtres pour débarrasser l’eau de ses impuretés:

  • 1 filtre à particules 5 microns qui retient les matières et les particules en suspension
  • 1 filtre à charbon actif qui supprime le chlore
  • 1 osmose inverse qui élimine le mauvais goût de l’eau et les éléments chimiques présents dans l’eau (ex : les nitrates)

L’eau purifiée et traitée révèle ainsi les arômes des boissons, qu’il s’agisse du café, du thé ou de toute autre préparation culinaire.

 

L’eau filtrée plate, pétillante ou gazeuse

L’installation d’une fontaine à eau permet également de bénéficier des bienfaits d’une eau de qualité à la maison. Les filtres d’une fontaine à eau permettent :

  • De distribuer une eau plate, pétillante ou gazeuse (fraîche ou tempérée)
  • D’éliminer le mauvais goût et les mauvaises odeurs de l’eau
  • De réduire significativement les impuretés (plomb, mercure, pesticides etc.)

NB :

pour garantir un fonctionnement optimal dans le temps, l’entretien annuel d’une fontaine à eau est vivement recommandé par les professionnels, quelle que soit la marque.

 

 

You may also like

Seniors — quelles plantes faire pousser en jardinière ?

Seniors — quelles plantes faire pousser en jardinière ?

Jardiner est une activité idéale pour les seniors, mais difficile à pratiquer parfois. C’est le moment d’opter pour des jardinières...

Naturopathie : comment soulager les douleurs dentaires ?

Naturopathie : comment soulager les douleurs dentaires ?

Vos dents vous font souffrir ? En attendant votre rendez-vous chez un dentiste, certaines méthodes thérapeutiques naturelles peuvent vous aider...

Quelle médecine douce choisir ?

Quelle médecine douce choisir ?

Les médecines douces utilisent des traitements sans médicament ni molécule chimique pour soigner les patients. Aussi appelées médecines alternatives ou...

Comment produire son propre miel ?

Comment produire son propre miel ?

Le saviez-vous ? Pour un investissement correct, il est aujourd’hui possible de posséder un rucher dans votre jardin ! La...

Back to Top